mardi 17 mars 2015

✿Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay✿


Tes mots sur mes lèvres

Auteur : Katja Millay

Genre : Romance

Nombre de pages : 501

Date de parution : 02 janvier 2014



                                                                        

"Je m'appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus.A personne.
Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennett.

Il est toujours seul, comme moi.
Un jour il me parle.
Et ma vie change.

Encore une fois."

                                                                           
♥♥♥
20/20
Mon avis :
J'écris cette chronique à chaud, voilà quelques minutes seulement que je viens de refermer « tes mots sur mes lèvres » et que je me demande comment m'en remettre.
Je pense que cette chronique va surtout m'aider à me libérer de tous ces sentiments, donc je suis désolée d'avance si je me perds ou si je n'arrive pas à m'exprimer.

Une amie m'a offert ce livre, dont j'avais entendue parler pour ses notes excellentes mais dont je ne connaissais pas le résumé, je suis donc rentrée dans cette lecture en parfaite touriste,et je ne le regrette pas !

« Tes mots sur mes lèvres » fait parti de ces livres qui vous font vivre quelque chose de spécial, alors oui techniquement tous les livres nous apportent quelque chose, mais celui-ci est … particulier.
Toute ma lecture j'avais cette boule dans le ventre, cette boule d’appréhension, mais que peut donc bien cacher Nastya. Puis au fur et à mesure, on comprends bien sûr, mais il y a autre chose. Cet autre chose est Josh Bennett, ce garçon fait réaliser tellement de choses à notre héroïne qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer -et trouver moi seulement une personne qui n'aime pas Josh, je vous promet que c'est impossible !
Nastya est une fille perturbée, elle a vécu quelque chose de traumatisant et ne parle plus depuis que ses souvenirs sont revenus, elle décide de partir habiter chez sa tante. Nouveau lycée, nouvelle personne. Pas forcément une bonne personne. Nastya n'est plus qui elle était et préfère faire peur aux autres que s'attacher à quelqu'un. Heureusement que Drew Leighton ,un jeune garçon au charme irrésistible, est là et décide de la faire bouger de son mutisme. Au début je n'ai pas compris leur relation, et puis au fur à mesure des non-dit je l'ai envié. Leur relation est quelque chose de précieux pour moi, elle permet à Nastya d'avoir un ami sans s'en rendre compte.
Et puis il y a Josh, un jeune garçon passionné de menuiserie, qui a perdu toute sa famille en quelques années, et qui doit après cela se débrouiller seul, Nastya l'intrigue, mais il n'ose pas se l'avouer,et un jour elle débarque devant son garage et chamboule toute sa vie.
Nastya est vraiment un personnage qui m'a intrigué on ne peut s'empêcher de se poser des questions à son propos. Mais personnellement elle m'a aussi attendrie. De même pour Josh, lui même le sait, il nous inspire de la pitié, mais j'aime qu'il ne s'en serve pas et j'aime aussi le garçon qu'il est avec Nastya. Passons à Drew, aaaah, Drew c'est une longue histoire celui-là, tout le monde le prends pour le coureur de jupon, mais on s'aperçoit vite qu'il a un grand cœur, je ne pouvais m'empêcher de rire à la plupart de ses phrases, c'est totalement le genre de personne avec qui je me serais lié d'amitié si je l'avais rencontré ! Je trouve que les personnages secondaires à part Clay, et la famille Leighton n'ont pas grand intérêt et je n'ai pas forcément voulu en apprendre plus sur eux et je trouve cela très bien comme ça.
« Tes mots sur mes lèvres » est un livre avec deux points de vue différents celui de Josh et celui de Nastya, ce que je trouve parfait car cela nous permet d'avoir les points de vues dont on a besoin pour répondre à nos questions, et de nous faire ressentir toute l'émotion de ces 500 pages.
Ce livre se lit à une vitesse fascinante, l'intrigue est bien construite et l'écriture fluide. Il contient du rire, de l'amour, de la passion, de la tristesse : tout un mélange d’émotion que l'on ne peut s'empêcher de ressentir !

Je sais qu'au final m'a chronique n'est pas parfaite, et j'espère que vous ne m'en tiendrez(?) pas compte, mais je pense que vous devez juste le lire pour comprendre, c’est un tourbillon d'émotion impossible à décrire.

Je remercie mon porte-monnaie pour cet achat (y)

On l'achète pour : Les émotions, l'intrigue et Drew Leighton !


But après lecture : Faire les cookies au beurre de cacahuètes de Nastya !


« -J'ai souhaité que ma mère soit là ce soir. Je sais que c'est stupide. C'est un vœu impossible.
Il hausse les épaules et me sourit de ce sourire qui me fait fondre à chaque fois.
-Ça n'a rien de stupide de vouloir la revoir.
-Ce n'est pas tellement que je voudrais la revoir, dit-il avec le regard de quelqu'un qui a bien plus de dix-sept ans. J'aurais voulu qu'elle te rencontre. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire